Cabinet d’avocat en droit de la famille à Saint-Quentin

Vous êtes à la recherche d’un avocat en droit de la famille à Saint-Quentin ? La SCP ANAJURIS AVOCATS vous conseille, assiste et défend lors de toutes les étapes de votre vie familiale.

 Maître Nathalie CARPENTIER intervient quotidiennement dans les affaires relevant du droit de la famille. Elle vous assiste et vous représente dans toutes les procédures en rapport avec les problématiques familiales, le droit de la famille et vous défend devant le Juge aux affaires familiales. Elle vous accompagne pour vous aider à résoudre au mieux les différentes situations conflictuelles que vous rencontrez lors d’un divorce, une procédure de fixation de pension alimentaire, de lieu de résidence des enfants, les mesures portant sur les enfants nés hors mariage et dans les procédures de fixation de droit de visite et d’hébergement pour les grands parents, les procédures d’adoption, les procédures de succession, de fixation de pension pour parents âgés etc.

Alliant expertise et savoir-faire,   Maître Nathalie CARPENTIER met tout en œuvre pour vous accompagner dans la résolution de vos litiges familiaux, et ce, en vous proposant des solutions appropriées. Elles sont également en mesure de vous assister devant les juridictions compétentes.

Profitez de l’expertise juridique de votre avocat à Saint-Quentin

Vous envisagez de mettre fin à votre mariage ? Votre conjoint a lancé une procédure de divorce ? Vous souhaitez demander une pension alimentaire, l’augmenter, la réduire, la supprimer, vous voulez un droit de visite et d’hébergement ou une prestation compensatoire, vous voulez organiser le lieu de résidence des enfants ?

 Maître Nathalie CARPENTIER est là pour vous aider à trouver une solution adaptée à votre situation familiale.

Que recouvre le droit de la famille ?

Il s’agit d’une branche du droit privé qui concerne essentiellement les personnes liées par une descendance et celles qui sont liées par alliance.

Le droit de la famille implique, par exemple :

- Le divorce
- La pension alimentaire au titre du devoir de secours avant que le divorce ne soit prononcé
- La liquidation de votre régime matrimonial
- La rupture de concubins
- La séparation des biens
- Garde d’enfants,
- La contribution à l’entretien des enfants
- La contestation de paternité
- La prestation compensatoire
- Les pensions pour ascendants,
- Les adoptions
etc
Les différentes prestations de votre avocate en droit de la famille

Le cabinet d’avocat SCP ANAJURIS AVOCATS- prendra en charge votre litige et engagera la procédure adaptée à votre situation et protégera vos droits.

Que recouvre le droit de la famille ?

Maître Nathalie CARPENTIER et  vous apporte des conseils avisés et vous accompagne pendant toute votre procédure de divorce. Elle vous guide dans les formalités à accomplir requises, et ce, tout en veillant à préserver vos intérêts. : Différentes procédures de divorce peuvent être engagées :

- Le divorce par consentement mutuel
- Le divorce pour acceptation irrémédiable des 2 époux la rupture du lien conjugal
- Le divorce pour altération définitive du lien conjugal quand la vie commune a cessé depuis au moins 1 an.
- Le divorce pour faute,
Le droit de visite et d’hébergement des enfants et la contribution financière à l’entretien des enfants

Maître Nathalie CARPENTIER agit pour vous informer et préserver vos droits. Elle vous assiste et vous conseille lors des négociations pour la garde des enfants (garde alternée ou garde exclusive), la fixation des droits de visite et d'hébergement, la fixation des pensions alimentaires etc.

Il faut savoir que, suite à un divorce, il est essentiel de convenir d’un mode de garde. En cas de désaccord, c’est le Juge aux Affaires Familiales qui prend cette décision après analyse du dossier (mode de garde, lieu de résidence habituelle, répartition pendant les périodes de vacances, etc.).

Le partage du patrimoine du couple

Votre avocate vous accompagne également dans les formalités à accomplir pour le partage du patrimoine. Elle vous assiste dans les étapes essentielles à la préservation de vos droits dans chaque étape pour que vous puissiez profiter pleinement de vos droits. Le divorce aboutit au partage des biens du couple. La liquidation du régime matrimonial permet de répartir de façon amiable ou judiciaire des biens financiers, mobiliers et immobiliers du couple divorcé.